Pratiques

Posture du cobra - Erreur souvent commise
Quelle est l'erreur souvent commise lors de la pratique du cobra ? Comment y remédier ? Je vous démontre ici une solution pour vous aider à adopter la posture de bhujangasana sans tensions supplémentaires.

La pratique de la relaxation consciente joue un rôle important pour découvrir la richesse de l’état naturel et serein. Elle favorise l’ouverture de la conscience à la richesse de l’instant.

La posture du guerrier ou héros vertueux évoque la puissance et la stabilité. Démonstration et description de Virabhadrasana variation 1

Dans la posture de l'arbre, le poids du corps est réparti harmonieusement sur toute la surface postérieure du pied au sol.

Afin d’être à l’aise dans notre corps, quelle que soit la posture adoptée, le yoga propose la pratique des asanas.

La posture sur la tête comporte de nombreux bénéfices : renforcement de l'organisme; amélioration de la mémoire et de la concentration.

Ici, nous allons nous aider du mur pour progressivement assouplir la colonne et soutenir le poids du corps sur les épaules et les coudes.

Ici, nous allons combiner les effets de la posture du demi-pont avec ceux des postures inversées en s'aidant de l'appui des pieds contre un mur.

Cette pratique fait partie des exercices de purification (Kriyas ou Satkarmas) du Hatha Yoga. Démonstration en vidéo et description.

Ce mudrâ peut se pratiquer debout ou assis. Démonstration en vidéo et description.

Afficher plus