Ayurvéda

Triphala régule le transit intestinal
Le Triphala est une combinaison à parts égales de 3 (tri) fruits (phala) précieux. Le Triphala est un des remèdes les plus populaires en ayurvéda.

Remplacer simplement et facilement la viande animale par de multiple produits végétaliens. Une représentation graphique des produits utilisés et où les trouver.

Pour chaque minéral, est présentée une liste d'aliments de base, quelques symptômes en cas de carence et quelques indications supplémentaires sur les doshas.

Pour chaque vitamine, est présentée une liste d'aliments de base, quelques symptômes en cas de carence et quelques indications supplémentaires sur les doshas.

En quoi l'ayurvéda ou science pour prolonger la vie, est-il une approche holistique ?

Revitalisez votre organisme grâce au Pancha Karma. Ce programme détaillé sur 9 jours peut être mener à bien à domicile. Il est très efficace aux changements de saison pour maintenir une bonne santé.

Les aliments jouent un rôle important dans la tradition ayurvédique. Pris de façon inappropriée, ils peuvent causer des maladies. Voir le tableau où figurent les aliments les mieux adaptés aux tempéraments Vata, Pitta et Kapha.

Le Kapha dosha est la dernière des trois forces dynamiques de notre nature. Le mot Kapha vient de deux racines sanskrites : ka signifie eau et pha, s’épanouir. Littéralement “ce qui s’épanouit sous l’effet de l’eau“.

Le Pitta dosha est la deuxième des trois forces dynamiques de notre nature. Pitta vient du Sanskrit pinj, qui signifie “briller”.

Le Vata dosha est la première des trois forces dynamiques de notre nature. Le mot Vata dérive du sanskrit Vayu, qui signifie « ce qui se déplace ».

Afficher plus