Yoga, voie d’autoguérison

Yoga, voie d'autoguérison

 

L’attention accordée à chaque partie de notre organisme est le reflet de la gratitude et de l’amour que nous portons à la vie qui le traverse.

 

Par cette attention, nous réalisons la fonction vitale que présente notre enveloppe terrestre pour servir l’épanouissement de notre propre existence. 

 

Cette attention et cette reconnaissance envers notre corps sont ressenties et il s’exprime en s’autoguérissant.

 

Méconnaissance de notre vraie nature

La méconnaissance de notre nature fondamentale est innée. Dès notre plus jeune âge, elle préside à nos comportements les plus élémentaires.Bien qu’elle entraîne insatisfactions, manques, désirs et craintes,  nous n’en avons pas clairement conscience.

 

Pour assouvir notre besoin de paix et de joie, nous recherchons souvent à l’extérieur de nous-mêmes des solutions. Ainsi, soumis à l’agitation des sens et au monde extérieur animé, et sans même nous en rendre compte, nous ne cessons de perdre de vue notre véritable nature (le Soi).

 

Prendre conscience de notre liberté

Le Yoga considère cet éloignement comme la source de nos confusions et de nos souffrances. Il réoriente notre attention vers l’essentiel de sorte que nous puissions échapper aux forces d’illusion et prendre conscience de notre liberté fondamentale.

 

Son but est donc de remédier aux troubles et aux turbulences qui accompagnent les hommes depuis leur naissance.

 

Le Yoga utilise le corps, le souffle et le mental pour apaiser l’agitation et clarifier la perception de sorte que notre véritable nature puisse être reconnue.


Sommaire du blog


Partagez cet article



Ajoutez un commentaire